Return to site

guerir la racine du cancer

Cibler les cellules souches du cancer

· Cancer

D'après le modèle hiérarchique du cancer les cellules souches du cancer jouent un rôle crucial dans le développement , la progression et le maintien du cancer. Ce sont les cellules "mère" en comparaison des cellules cancéreuses filles (ou différenciées)

"Des recherches récentes ont identifié les facteurs clés contribuant à la mortalité liée au cancer du poumon : résistance aux médicaments et rechute de la tumeur liées à la présence de cellules souches du cancer du poumon (CSC)" (Shukla,2017)

Lors du traitement conventionnel il y a d'abord une phase initiale de réduction de la masse tumorale mais les cellules souches du cancer entrainent la repopulation du tissu tumoral.

De plus le phénomène de plasticité cellulaire pourrait réduire l'efficacité des traitements conventionnels car les cellules saines peuvent se transformer en cellules souches du cancer lorsqu'elles sont "agressées" (Stankeviciusa, 2017).

Comment cibler les cellules souches du cancer ?

Améliorer l'environnement :

Les cellules souches du cancer perdent rapidement leurs caractéristiques lorsque l'environnement est modifié, par exemple lorsqu’en laboratoire elles sont placées dans un milieu de culture dit 2D. Un milieu qui ne reproduit pas les conditions environnementales présentes dans le corps humain. Ce qui veut dire que c'est l'environnement qui contrôle le destin des cellules souches du cancer (cf aussi cet article)

-Contrôler l'environnement c'est contrôler les cellules souches du cancer

Un traitement "globale" du cancer aura une action sur :

1-les cellules cancéreuses différenciées,

2-les cellules souches du cancer,

3-les « substances toxiques inductrices » des CSCs présentent dans l'environnement : tabac, alcool, polluants chimiques et électromagnétiques, radioactivité etc.....ainsi qu'une forme de pollution méconnue : les émotions réprimées accumulées depuis l'enfance comme la peur et la colère (cf cet article).

Traiter l'intoxication émotionnelle ? Oui. C'est d'après les recherches du Dr Turner une des clés des rémissions « spontanées" de cancer (cf Dr Turner).

Commencez dès maintenant en utilisant cet exercice de libération des peurs. Contactez moi pour un suivi personnalisé.

En laboratoire de nombreuses substances naturelles ciblent les cellules souches du cancer :

-le 6-shogaol du gingembre cible les cellules souches du cancer du sein (ref.)

-la curcumine cible les cellules souches du glioblastome (ref),

-la parthénolide (grande camomille) cible les cellules souches dans la leucémie aigue (ref),

-La curcumine, le resveratrol, les polyphenols du thé EGCG (epigallocatechin-3-gallate), le sulforaphane, la genisteine, et la quercetine ciblent les cellules souches du cancer du pancréas (ref.)

-Le flavonoïde naturel apigénine cible les cellules souches du cancer de la prostate (ref.)

-Le melon amère (ref)

Bonne libération !

PS : pré-commander mon livre "Amour, cancer et diplomatie : guérir la racine émotionnelle du cancer" à paraitre en décembre 2017.

Avertissements :

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site , et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dument qualifié auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly